Quelle(s) énergie(s) pour l’Afrique ?

afrique.gif

645 millions, c’est le nombre d’Africains qui n’ont pas d’accès à une source d’électricité.

Et ce chiffre continuera mécaniquement d’augmenter du fait d’une croissance démographique supérieure aux nouvelles capacités de production d’électricité.

Afin de répondre aux besoins futurs de ces habitants, le développement rapide de la production d’électricité est indispensable.

Quelle place occupent les énergies renouvelables dans le mix énergétique du continent africain ?

Quel rôle pour l’électricité solaire ?

la part de l’énergie solaire a augmenté, en passant de 1 % à 13 % durant la même période.

Ce qui démontre la volonté du continent d’explorer d’autres pistes renouvelables à l’instar de l’énergie solaire. 

L’avantage de celle-ci est qu’elle est uniformément répartie sur le continent. En effet,

l’Afrique bénéficie en moyenne de plus de 320 jours de soleil par an, soit le double du niveau moyen en Allemagne, tandis que le niveau d’irradiance est d’environ 2 000 kWh par mètre carré (kWh / m2) par an.

Pour l’instant, les systèmes photovoltaïques (PV) sont la technologie électrique solaire la plus largement déployée sur le continent, bien que certains pays explorent de plus en plus l’option dite solaire thermique à concentration (CSP). Par ailleurs, l’énergie solaire, grâce aux installations de petites tailles, constitue le moyen le plus populaire et le moins cher pour produire de l’électricité hors réseau, ce qui permet aux communautés reculées rurales d’accéder à l’électricité même si elles ne sont pas raccordées au réseau.

bando.png
avantages-des-panneaux-solaires.png

Systèmes solaires domestiques pour l'Afrique et l'Océan Indien

L’énergie est vitale pour le développement économique sous toutes ses formes, une réalité bien comprise par Adela-Comores, qui a spécifiquement adopté un objectif de développement durable visant à garantir l’accès de tous à des services énergétiques fiables, durables et modernes à un coût abordable pour tous.

Nous sommes convaincus que l’approvisionnement énergétique doit certes être en accord avec les exigences des populations, mais aussi avec celles de l’environnement pour ce faire, nous vendons des produits de qualité supérieure de systèmes solaires.La qualité est l’image de notre société et le pilier de notre engagement au bénéfice de nos clients.

Kits et Accessoires Solaires

                                  
Nos kits solaires vous apporteront plus de 7000 w par jour, spécialement conçu et optimisé pour l'Afrique et l'Océan Indien, vous garantissent une production suffisante pour couvrir vos besoins, mais surtout de vous protéger contre les coupures de courant et les délestages.

fond2.jpg
partager adela comores.png

pour une vision claire et positive de l'entrepreneuriat

© 2020  Adela Comores, N° sociétés : 90/17 -N° immatriculation : 7830-B-17 au capital de : un million de Francs Comoriens (1 000 000 FC)